une école du groupe igs

Proposer un sujet de mémoire professionnel

Le mémoire professionnel de l’IMIS :

Bien plus qu’un mémoire : une expertise et de vrais conseils opérationnels

Sujets traités en français

Comment la mise en place d’une stratégie d’E-marketing permettrait à la société X de gagner des parts de marché dans le secteur de la distribution de matériel de rééducation, en regard des nombreux acteurs qui y sont présents ?
Dans un contexte économique difficile où les études de marché deviennent essentielles auprès des laboratoires pharmaceutiques, quelle(s) stratégie(s) adopter pour valoriser nos études afin de se démarquer de nos concurrents et conquérir de nouveaux clients ?
Dans le cadre de la mise en place d’une politique OTC, quelle stratégie un laboratoire hybride peut-il mettre en place pour adapter son business model et assurer une visibilité auprès des clients et partenaires ?
Dans le cadre d’un marché homogène avec une concurrence et des contraintes règlementaires de plus en plus fortes, quelle stratégie mettre en œuvre pour se démarquer tout en conservant les valeurs et l’éthique d’un laboratoire pharmaceutique ?
Quelle stratégie les PME de service et d’innovation françaises doivent-elles mettre en place pour renforcer leurs relations avec les donneurs d’ordre dans le but d’assurer leurs croissances dans un contexte d’activité concurrentielle grandissant des plateformes publiques.
Dans le cadre du marché très concurrentiel des traitements pour …, quelle stratégie d’entreprise mettre en place afin d’optimiser la performance de … et d’ainsi optimiser la performance laboratoire dans le contexte d’un lancement de produit.
Face à l’évolution du marché des dispositifs médicaux, quelle stratégie mettre en place pour adapter l’offre de la division X à la demande, la rendre compétitive et améliorer la rentabilité de la division
Mutation du métier de pharmacien officinal & stratégie de laboratoire de médicaments génériques
Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, quelle stratégie de management du flux d’information (docs promo, publications,…) l’entreprise doit-elle mettre en place pour assurer le meilleur lancement possible au sein de ses différentes filiales ?
Dans le cadre de l’optimisation d’un portefeuille produit, quelle stratégie marketing mettre en place pour répondre aux spécificités et aux besoins des marchés émergents ?
Dans le cadre de la communication interne de la société X, quels seraient les enjeux et la stratégie générale à mettre en œuvre afin de développer une communication interne agréée, efficiente et productive ?
Dans le cadre du repositionnement stratégique d’un produit sur le marché français quelles stratégies de communication (interne et externe) et de marketing mettre en place pour asseoir la légitimité et la profitabilité de notre produit.
Le bien-être au travail est un sujet de plus en plus actuel, quelle stratégie générale mettre en place pour motiver les managers et les employés à travailler de manière plus efficace au sein de X ?
Dans le cadre institutionnel, quelle stratégie générale mettre en place pour maintenir l’image de marque X, tout en conservant sa cohérence et assurer sa pérennité à l’avenir ?
Dans la cadre de sa communication auprès du grand public, quelle stratégie digitale la marque X va-t-elle mettre en place pour optimiser sa relation client ?
Dans le cadre de la formation destinée aux pharmaciens, quelle stratégie générale mettre en place pour combiner impact et retour sur investissement ?
Etablissement de santé, développement durable, comment répondre à leurs attentes ?
Les démarches qualité des établissements médico-sociaux sont-elles des éléments différenciant ?
Comment répondre aux contraintes rencontrées pour le lancement d’un dispositif médical sur le marché Européen.

Sujets traités en anglais

The factors in market structure and policy environment impeding or accelerating the introduction of new products: a case study
Lifecycle of a newly launch product : adaptation and improvement of sales material, reinforcing knowledge product in sales force, assessing additional potential market for future development
In a context of increasing pricing control reputations worldwide, how could the firm X adapt its pricing strategy at a corporate level ?

N’hésitez-pas à partager vos besoins et à proposer vos sujets !

En savoir plus sur le programme

Contact

Kelly SERRAILLE
Directrice IMIS Lyon
Groupe IGS
Tel: +33 (0)4 72 85 71 71
Mail : kserraille@groupe-igs.fr

découvrez le programme demande de documentation

zoom métier

CHEF DE PRODUIT

VENTE – MARKETING – SANTÉ – INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE – BIOMÉDICALE

Professionnel(le) de la

...
Voir d'autres fiches métiers