Liste des actualités

marketing
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Digital et industrie pharmaceutique, un duo percutant

Le process de digitalisation s’accélère depuis quelques années dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et l’e-santé fait parler d’elle. Les professionnels ont pris conscience des avantages compétitifs qu’elle offre, avec la promesse d’opportunités majeures pour le secteur. Le digital est en passe de profondément transformer le statut de l’industrie pharmaceutique, pour passer à des solutions thérapeutiques.

En savoir plus
marketing
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Les nouveaux enjeux du digital dans l'industrie pharmaceutique

Cloud, Internet des Objets (IoT), Big Data et autres innovations technologiques continuent de transformer les industries de santé de la même manière qu’ils ont déjà transformé les médias, le commerce et la bancassurance. Dans ce contexte, les acteurs de l’industrie pharmaceutique s’interrogent sur les leviers à actionner et les initiatives à prendre pour bien négocier le virage du numérique et saisir les opportunités qu’il suscite. Quelles sont les principales tendances qui caractérisent l’entrée du digital dans l’industrie pharmaceutique et les impacts sur la stratégie des entreprises du secteur ?

En savoir plus
pharmaceutique
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Focus sur les médicaments biosimilaires

Depuis le lancement du premier médicament biosimilaire en 2006, 21 spécialités ont été autorisées par l’Union Européenne, dont 16 commercialisées en France actuellement. Les médicaments biosimilaires constituent un marché à évolution rapide, d’autant que le recours à ces médicaments est encouragé en France, en raison notamment des économies qu’ils permettent de réaliser. Eclairage.

En savoir plus
vaccin
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

L’ENJEU DES VACCINS POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Le marché mondial des vaccins enregistre depuis plus de dix ans une croissance à deux chiffres et qui devrait continuer à s’intensifier. Le cabinet d’études Alcimed prévoit ainsi des ventes mondiales de vaccins atteignant les 80 milliards de dollars d’ici à 2025. Lucratif, le marché du vaccin est surtout bordé d’enjeux à la fois politiques, économiques et bien entendu, de santé publique.

En savoir plus