Liste des actualités

imis-actu-label-LUCIE-header
CARRIERE

Le Groupe IGENSIA Education obtient le label LUCIE 26000 : une reconnaissance majeure pour son engagement RSE

Nous sommes fiers d'annoncer que le Groupe IGENSIA Education est désormais labellisé LUCIE 26000, référence nationale en matière de responsabilité sociétale des organisations. Cette labellisation, valable pour une durée de 3 ans, vient officialiser notre engagement dans une démarche RSE structurée et ambitieuse. Elle s'inscrit dans une stratégie de transformation déjà engagée, plaçant la responsabilité sociétale au cœur de notre développement, avec un plan d'engagements concrets et reconnu pour sa pertinence par un jury de professionnels indépendant.

En savoir plus
Décret apprentissage
CARRIERE

Projet de décret sur l'apprentissage : ce qui changerait au 1ᵉʳ juillet pour les entreprises

À partir du 1ᵉʳ juillet 2025, une réforme majeure du financement de l'apprentissage devrait entrer en vigueur. Issue d'une concertation avec les acteurs de l'écosystème de l'apprentissage, cette réforme prévoit, à ce jour, une participation financière obligatoire de 750 € pour chaque contrat d'apprentissage de niveau Bac+3 et plus (niveaux 6 et 7). Cette mesure reste toutefois soumise à la publication imminente du décret d'application. On vous dit tout. 

En savoir plus
IMIS_IMG_ARTICLE_1130X340
TECHNOLOGIE

ChatGPT : une révolution de l’IA dans le secteur de la santé

Capable d’écrire des romans, d’écrire des recettes de cuisine et même de conseiller les investissements en bourse… la désormais célèbre intelligence conversationnelle ChatGPT serait-elle également capable de soigner ? Si le secteur des industries de la santé avait déjà été bouleversé par l’arrivée des IA, qu’en est-il des possibilités qui s’ouvrent grâce à ce nouvel outil au service des acteurs de la santé, de leurs patients et de leurs diagnostics ? L’IMIS se penche sur l’impact de ChatGPT pour le secteur de la santé.

En savoir plus
IMIS_IMG_SITE_IGS
SANTE

Quel est le marché de la HealthTech en France ?

Ed Tech, Beauty Tech, Sport Tech… En 2021, les start-up de la French Tech se sont multipliées et ont levé plus de 2,3 milliards d’euros, soit plus du double de l’année précédente. Le secteur de la santé ne déroge pas à la règle et n’a de cesse de développer de nouvelles solutions et outils, notamment grâce à une innovation technologique forte. L’IMIS fait le point sur un secteur en plein essor : la HealthTech.

En savoir plus
métiers management des industries de la santé
ENTREPRISE

IMIS – Top 5 des métiers du management des industries de santé

Alors que le secteur de la santé vient de traverser l’une des crises les plus importantes avec la pandémie de Covid-19, les métiers du management des industries de santé évoluent et se réinventent. Pour les étudiants formés à l’IMIS, cela signifie que les parcours professionnels dans le secteur de la santé sont particulièrement riches, innovants et épanouissants. Focus sur 5 métiers clés dans lesquels construire une carrière avec l’IMIS.

En savoir plus
biotechnologies
TECHNOLOGIE

Le numérique au service de la santé de demain

Nul doute que le numérique bouscule profondément le domaine de la santé. Il représente même un enjeu majeur qui fait écho à une évolution du comportement des patients. On note ainsi qu’une recherche sur cinq sur Google concerne la santé et 43% des français équipés d’appareils mobiles utilisent des applications de m-santé (mobile health). Entre objets connectés et intelligence artificielle, les nouvelles avancées technologiques ne cessent d’offrir de nouvelles approches thérapeutiques.

En savoir plus
intelligence artificielle
TECHNOLOGIE

L'avancée technologique au service du diagnostic médical

« La quasi-totalité des champs de l’intelligence artificielle dispose d’applications dans le domaine de la santé », expliquait le rapport Stratégie France IA commandé par le gouvernement en 2017. Après le projet pionnier Watson (IBM) qui « calcule » un diagnostic en se basant sur des analyses statistiques et un processus d’apprentissage basé sur des giga-données, les industries de santé continuent d’expérimenter des applications, des logiciels et des machines, essentiellement basées sur l’intelligence artificielle, pour accélérer, appuyer et fiabiliser le diagnostic médical. Etat des lieux.

En savoir plus